Les mariés 2020 et 2021 se demandent si les bars à thème sont encore d’actualité. La réponse est oui ! Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que le classique  »bar à bonbons » est loin d’être le seul a avoir du succès. La question qui se pose est : « quel bar pour mon mariage ? ». Selon le style et la thématique de votre grand jour, il y a de multiples possibilités. En voici ici 8 pour vous aider dans votre choix.

 

Le bar à tongs :

 Vous prévoyez votre mariage dans une ville proche de la mer ?La municipalité vous autorise à faire votre cérémonie les pieds dans l’eau et les prévisions météo sont clémentes ? Alors à la question « quel bar pour mon mariage ? », le bar à tong semble une excellente idée. En effet, quelle désagréable surprise pour vos invités de découvrir que votre cérémonie se déroule sur la plage et que vous n’aviez absolument rien prévu. Ainsi, en mettant à disposition des tongs de (quasiment) toutes les pointures vos proches aborderons sereinement ce moment.

Le bar à vinyles :

Le futur "classique" var à vinyle pour vos cocktails ou tout au longd e votre soiréeVous êtes fanas de musique, aficionados de vintage ou votre thème de mariage est « rétro chic », ce bar est fait pour vous. Avec une scénographie agrémentée de joli cageots remplis de vinyles, de compositions de fleurs séchées et de mobilier en rotin vous serez parfaitement raccords. Ce bar donne la possibilité à vos convives de choisir les disques qu’ils souhaitent écouter, et ce tout au long de votre cocktail (ou de la soirée).

Le bar à sorbets / glaces :

Le très original bar à glaces ou sorbet. Brillante idée en periode de canicule par exempleVoici une idée parfaite pour les évènements ayant lieu en plein été ou encore dans les DOM. Glaces à l’eau, sorbets coco, cornets ou pots de crème glacée à agrémenter de fruits ou de copeaux de chocolat, … En offrant le choix à vos invités il y a peu de chance que l’un de vos amis ne trouve pas son bonheur. En petite pause rafraichissante de fin de repas ou en accompagnement de votre pièce montée? vous ferez des heureux.

Le bar à popcorns :

Il donne un ton festif et décontracté. Aussi adapté pour un thème cirque ou fête foraine qu’en en-cas de fin de soirée de mariage, le bar à popcorn vous offre diverses possibilité de ravir les papilles. Sucré ou salé, vous pouvez proposer à vos invités de les agrémenter de beurre fondu, de caramel au beurre salé ou de cannelle. La variante bar à churros ou à crêpes est aussi une option à considérer.

Le bar à fromages :Bar à dégustation de fromage. Animation davant dessert

Le bar à fromages peut éventuellement faire office d’animation avant l’arrivée du dessert. Selon le thème et la région de votre évènement, optez pour des fromages régionaux ou très variés. Vous pouvez  mettre à disposition des condiments, des fruits mais aussi des vins s’y accommodant.

Le bar à cigares :

Ambiance feutrée, thème Gatsby le magnifique ou années folles ? Le bar à cigares offre à vos invités (le plus souvent masculins) une petite pause détente. Un petit coin cosy en extérieur à proximité du bar vous plongera dans l’atmosphère souhaitée. Pensez à proposer, sur le même bar, de jolies bouteilles et verres de Bourbon ou Whisky en self service !

Le bar à limonades / cocktails:

En complément (ou en remplacement) du buffet de boissons lors deBar à limonade lété votre cocktail. Voilà l’un des bars les plus demandés. Le bar à limonades fera plaisir aux enfants et aux amateurs de boissons désaltérantes. Limonade citron, framboise ou pamplemousse. Avis aux amateurs. La déclinaison bar à cocktails (avec la présence d’un barman en guise d’animation) vous laisse carte blanche: Shirley Temple, Margarita, Mojito. Tout est permis (avec modération) !

Le bar à café / thé / chocolat chaud :

Il est impensable pour certains de terminer un repas sans boisson chaude. Pour terminer en beauté votre dîner ou encore en libre service tout au long de votre évènement s’il a lieu en hiver, le bar à café / thé / chocolat chaud fera office de petit réconfort. Diverses variétés de café et de thé, petits biscuits et sucres, guimauves. Une véritable parenthèse de douceur très appréciable.
Ces exemples ne sont qu’un échantillons des multiples possibilités de bar que vous pouvez expérimenter pour votre grand jour. Inspirés ?
     Osez le bar à pétal à la sortie de voter cérémonie   Le bar à donut en fin de soirée accompagné dune boisson chaudeEn guise danimation, pour petits et grands. Pourquoi pas à leffigie de votre couple.
Élodie de Jacqueline Kent Events